ARTICLE 6 – SÉCURISATION DES PAIEMENTS
Afin de garantir une sécurité optimale à ses membres, thegreenpara.com fait appel au Centre monétique interbancaire, spécialiste du paiement sécurisé en ligne.
Les coordonnées bancaires de l’acheteur sont cryptées sur son ordinateur puis transmis de façon sécurisée à des serveurs d’autorisation où sont alors vérifiées les données auprès de la banque de l’acheteur, ceci afin d’éviter les abus et les fraudes. paranatura.ma n’a jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen du paiement.
Lors des transferts via Internet, ces informations étant cryptées, il est donc impossible de les lire : rien ne transite en clair sur le web ! Une fois le paiement validé, les données bancaires sont détruites. C’est pourquoi les coordonnées bancaires de l’acheteur lui sont demandées à chaque commande.
Article 6 – EXPEDITION ET LIVRAISON
6.1 Expédition et Transporteurs
paranatura.ma vous propose différents services de livraison, directement à votre domicile ou votre lieu de travail.
Après confirmation de la Commande par paranatura.ma, nous nous engageons à préparer et livrer ou expédier au Client, sous sa responsabilité, les produits commandés à l’adresse de livraison dans les délais indiqués sur notre site. Les tarifs de livraison sont disponibles en cliquant sur la rubrique « Livraison ». Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne sauraient constituer une obligation de résultat pour la société PARANATURA Sarl. Aucun dépassement du délai précité qui serait inférieur à 7 jours ouvrables ne pourra donner lieu à une annulation de commande. Les retards éventuels de livraison imputables au transporteur ou à la société PARANATURA Sarl ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.
La livraison des produits commandés est prise en charge par la société PARANATURA Sarl. Elle se fait, en fonction de l’adresse du Client, soit à l’adresse indiquée par le client soit, par mise à disposition de la commande à un lieu d’enlèvement désigné lors de la confirmation de commande. Ces modalités sont précisées dans l’e-mail d’avis d’expédition de la commande. Toute impossibilité de livraison due à une absence du client au moment convenu pour la livraison ou non retrait des marchandises dans le délai imparti pourra donner lieu au paiement par le client de frais supplémentaires, correspondant à une nouvelle livraison du produit initialement commandé et qui n’aurait pu être remis du fait du client.
Lors de la réception des marchandises, le client doit impérativement, avant la signature du bordereau de livraison, vérifier la conformité de la livraison avec sa commande (produits et quantités commandés) et que les produits n’ont subi aucun dommage pendant le transport. Pour le cas où un produit aurait subi un quelconque dommage remettant en cause ses caractéristiques essentielles, le Client doit en refuser la réception et en informer la société dans un délai de 24 heures suivant la dite réception. A défaut, les produits livrés seront censés avoir été réceptionnés en bon état.
En cas de perte de colis lors du transport, les délais d’enquête varient de 1 à 3 semaines, en fonction du transporteur. La société PARANATURA Sarl informera le client dans les plus brefs délais des résultats de cette recherche.
Il est précisé que La société PARANATURA Sarl ne sera jamais tenue, quelles que soient les circonstances, d’accepter un retour de marchandise. Toute commande qui resterait en souffrance chez le transporteur à défaut d’en accuser réception pour quelques motifs que ce soit entraîne la responsabilité du client et de ce fait tous les frais générés par cette souffrance y compris le transport sont à la charge du client. Pour des raisons de disponibilité des produits commandés, une commande pourra faire l’objet de plusieurs livraisons successives au client.
Dans l’hypothèse où le client souhaiterait que les produits commandés soient livrés à deux adresses distinctes, il conviendra que ce dernier passe 2 commandes distinctes.
6.2 Livraison
6.2.1 Date de livraison
6.2.1.1 Sur Rabat
thegreenpara.com vous offre la possibilité d’être livrés sous 24h sur la ville de Rabat sous réserve de disponibilité de produits.
6.2.1.2 Autres villes
La livraison dans les autres villes du Royaume Est assurée par une société de transport et logistique.
Prévoir un délai de 48 à 72 heures pour l’acheminement de votre colis après confirmation d’expédition de notre part.
6.2.2 Retard livraison
En cas de retard dans la livraison des produits commandés, paranatura.ma s’attachera à vous en informer.
Vous pouvez également nous signaler vous-même le retard de livraison en contactant directement notre service client.
paranatura.ma s’engage à faire le nécessaire pour déterminer la cause du retard et trouver une solution adéquate en vue de la livraison effective des produits commandés dans les meilleurs délais.
En tout état de cause, dans l’hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit ou un service deviendrait totalement ou partiellement indisponible, thegreenpara.com vous informera par email de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité :
- Soit d’être livré d’un bien ou d’un service d’une qualité et d’un prix équivalant à celui commandé ;
- Soit d’être remboursé du prix du bien ou du service commandé.